samedi 18 avril 2015

Divergente + Divergente racontée par Quatre



Hello tout le monde !
Pour mon « 1er véritable billet » je voulais vous parler d’une trilogie de livres qui m’a énormément plu. Il s’agit de « Divergente » écrit par Veronica Roth ! J’ai lu les trois tomes : Divergente (tome 1), l'Insurrection (tome 2) et Allégeance (tome 3). J’ai aussi vu le premier et le deuxième film (qui est encore en salle ! sorti le 18 mars 2015). Je conseille de lire les livres avant de regarder les films parce que, grâce aux livres, on connait beaucoup plus de choses par rapport aux personnages et on comprend beaucoup mieux le film.



Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire d’une jeune fille, Tris qui vit dans un monde où la société est divisée en 5 factions. A l’âge de 16 ans, elle choisit son appartenance à l’une des factions pour le reste de sa vie. Mais Tris est Divergente, elle correspond à plusieurs factions en même temps. Ce secret peut la sauver ou la tuer… Elle rencontre également Tobias (ou Quatre) qui occupera une grande place dans sa vie.


Alors ça t’as donné envie de le lire ?? Si tu aimes la science-fiction n’hésite pas, tu vas adorer !

 

Divergente n’a pas remplacé Harry Potter dans mon cÅ“ur, mais cette trilogie est quand même un énorme coup de cÅ“ur ! Mais je dirais que la fin du 3 est un peu…comment dire surprenante…En tout cas très pressée de le voir au ciné !


Et une grande nouvelle pour finir, un nouveau livre est sorti le 2 avril : Divergente raconté par Quatre ! Il s’agit donc de l’histoire de Quatre qui commence quelques années avant les événements du tome 1. On le retrouve peu de temps avant la Cérémonie du Choix, on le suit faire ses premiers pas au sein de sa nouvelle faction, puis son ascension dans le conseil des Audacieux jusqu’à sa rencontre avec Tris. Je ne l’ai pas encore lu, mais je pense bientôt le faire : il a l’air tellement bien !


 Voilà j’’espère que cet article sur Divergente vous a plu ! N’hésite pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si vous avez déjà lu les livres Divergente.
Gros Bisous et à bientôt !
                                                                       De jolies choses






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos petits mots !